Tribute

PRINCE MEETS DAVID MEETS FREDDY MEETS AMI MEETS MICHAEL MEETS JIM MEETS WHITNEY MEETS GEORGE MEETS ... DE GENOTEN!

Création 2018

De Genoten dansent TRIBUTE, une chorégraphie de Katie Vickers, sur la musique de Pop stars décédées. Entre leurs rêves et leurs cauchemars, TRIBUTE explore l’univers de ces idoles, de la gloire aux déboires, des paillettes aux ténèbres. Une ode à la musique pop et au plaisir de danser: Let’s dance !

TRIBUTE et De Genoten:

Chaque danseur est une Pop Star directement inspirée de monuments de la musique pop. Le marbre des costumes tisse le lien entre l’éternité de l'idole et le mouvement de chaque danseur.

TRIBUTE montre la joie de l’adolescent qui danse et chante librement sur la musique de ses Pop stars préférées. Leurs musiques nous touchent à différents moments de nos vies et font parties de notre histoire, de notre identité. Et surtout, elles nous invitent à faire ce qu’on aime le plus: danser. Avec TRIBUTE, les Genoten sont dans la rue, au plus près de leur public, pour revivre avec eux ces vies extraordinaires: Let’s dance !

TRIBUTE et Katie Vickers:

Formée chez P.A.R.T.S., Katie Vickers utilise les corps pour laisser apparaître l'inhabituel dans notre quotidien. Son travail se nourrit souvent de la culture Pop. Après avoir rencontré De Genoten sur VIVA, elle leur propose d'explorer le monde des Pop stars disparues et crée TRIBUTE.

Le travail des Genoten s'est enrichi de ses recherches en improvisation et de ses outils autour de la déconstruction du temps. TRIBUTE a grandi de ces exercices: danser le passé, copier le présent, projeter le futur ou encore vaciller entre la quête du mouvement parfait et la destruction continue d'un geste merdique. : Let’s dance !

Credits:

Chorégraphie: Katie Vickers

Assistant de Katie: Maxime Membrive

Projet costumes: Jo Heyvaert

Réalisations costumes: Tine De Groote, Elke Jourand, Iris Stas, Chris Lanckman et Jo Heyvaert

Peintures faux-marbres: Pierre-Yves Morel

Photographies des peintures: Bernard Cromphout

Montage musique: Sveinbjorn Thorarensen

Avec le soutient de la Vlaamse Gemeenschap

Merci à: CC Bruegel, Bruxelles; ccBe, Berchem; De Warande, Tunhout; Kosmonaut