Qui sommes nous

De Genoten (Les Confrères) est une compagnie d’une quinzaine d'hommes de tous les âges originaires des quatre coins de la Belgique. Nous créons des spectacles de danse contemporaine. L’espace public est la scène qui nous permet de surprendre et émouvoir une large audience.

Fondée en 2011, la compagnie se retrouve un week-end par mois pour danser ensemble. Avec Jo Heyvaert, un des danseurs, nous avons crée La Confrérie des Parties Nobles (2011), Jeu d’écoute (2013) et Wham Bam! Superhero – Bootcamp (2014).

Au fil des ateliers menés par des danseurs et chorégraphes professionnels, nous développons notre propre langage, notre propre manière de danser, mais toujours ensemble. Les spectacles sont nés à partir des techniques acquises et du matériel chorégraphique élaboré lors des sessions d’improvisations. Celles-ci ont comme point de départ l’écoute, l’imagination et l’authenticité d’un enfant qui va au bout de son jeu.

En 2015, nous avons commencé à inviter de jeunes chorégraphes pour créer ensemble un nouveau spectacle, en leur donnant la possibilité de développer leur projet personnel avec un groupe plus large. Ainsi est né Viva en 2016, une création d'Albert Quesada. En 2018, nous vous proposons Tribute, une chorégraphie de Katie Vickers.

Dès notre départ, nous furent soutenus par Zinnema (Anderlecht), ccBe (Berchem), De Warande (Turnhout) et nous avons bénéficié d’une subvention de la part de la Vlaamse Gemeenschapscommissie.

Nous sommes heureux d’être en résidence chez cc Breugel à Bruxelles depuis 2017.